FANDOM

Duale nation

Livre I
Livre II
Livre III
Livre IV

Bienvenue sur le :

  • wiki ;
    • d'une Chrysalide (site, forum, wiki) d'association loi 1901.

Association duale (cybernétique & société) établie pour s'associer à un système expert de type URU, UMR, UFR, etc. EthoS - Ethologie animale et humaine UMR 6552 . Système expert élément d'une structure institutionnelle de type GIS-CCS (Groupement d’intérêt Scientifique-Cerveau, Comportement, Société) avec LIA VOCOM - Laboratoire International Associé VOCOM "Evolution de la communication vocale" Impacts du système social, de la phylogénie et des conditions de vie.

Association Duale (cybernétique & société) établie pour faciliter le développement personnel de tout un chacun, parmi tout un chacun, dans un légitime :

  • centre de formation web 4.0 pour tout un chacun, parmi tout un chacun ;

avec :

  • asphalès de tout individu numérisé vivant en tout (terrain, web) d'une duale (commune numérique, tribu web 4.0) française.

DIYbio, Libristes, DIYbio web 4.0, ensemble coconstruisons :

dans les années 10 du 21e siècle !

Description de notre couple (moyens, thèmes)

Ce wiki est un élément de la Chrysalide qui fait suite à un site, puis à un Forum.

Ce wiki est un lieu d'expression publique, de coconstruction publique par rédaction collaborative d'analyses comme de propositions constructives.
Explorer, avant d'écrire, lisez attentivement les textes de toute la Chrysalide (dont vous pouvez aussi, bien sur, contribuer à l'amélioration U ERA !).

Information sur notre couple (moyens, thèmes)

A quoi ce wiki sert-il ?

Ce moyen permet, à tout individu de la multitude :

  • porteur de biopuces ;
  • vierge de biopuces ;

dispersé, de connaître :

  • comme de faire connaître ;

les propositions constructives logiques, cohérentes comme objectives auxquelles ils adhèrent (les critiques argumentées se faisant dans le forum) sans avoir besoin :

  • ni de se réunir sur le terrain ;
  • ni d'être représentés par une tierce.

Pour réaliser cette coconstruction directe nous utilisons une méthode originale qui s'appuie sur la technologie wiki
qui permet de conférer aux textes produits une légitimité jamais encore atteinte.

Au premier abord, vous serez probablement déroutés par le style, en fait très simple pour être pratique, car, il rompt :

  • d'une part, avec l'habitude, évitables grâce aux Chrysalides que nous avons prise, de déléguer :
    • les prises de positions (besoins, envies) à des représentants qui connaissent peu nos besoins comme nos envies ;
    • la rédaction de textes (besoins, envies) à des petits groupes (commissions) issue d'une AG ;
  • d'autre part, avec le style des Forums où chacun débat en son nom propre.

Dans un wiki il s'agit de construire en commun.

Mais, comment coconstruire une bonne route ? Où tisser de bonnes solutions ?

Dans un wiki, il ne s'agit plus de débattre, de faire des critiques argumentées en son nom propre mais de coconstruire ensemble notre volonté commune, faire notre proposition constructive, logique, cohérente comme objective. Exprimez nos besoins comme nos envies.

Investissez-vous quelques minutes pour lire le site, poser des questions, avant de critiquer, dans le forum, tchatter, ou aller sur n'importe quelle page du wiki pour coconstruire, intervenir comme vous le souhaitez.

Avertissement !

Ce wiki est ouvert à la participation active de tous.

La première phase de mise en place des outils :

  • nécessaires à la rédaction collaborative auto régulée, fondement méthodologique de ce wiki ;

est maintenant terminée.

Les textes fondamentaux définissant :

  • le couple (moyen, but) de ce wiki dans la boîte de construction avec Chrysalide (site , forum , wiki) d'asso pour URU ;
    • pour faciliter le développement d’un projet (centre de formation web 4.0 du peuple par le peuple pour le peuple) ;
    • pour faciliter le développement d'un légitime cadre légal, sécurisé dans la transparence (asphalès des nanomondes) ;
  • le couple (moyen, but) de ce wiki (propositions constructives, web 4.0 du peuple par le peuple pour le peuple) ;
  • le couple (moyen, but) de ce wiki (propositions constructives, opposition biopolitique web 4.0 aux tribus web 4.0 civils propriétaires) ;

sont élaborés pour jouer pleinement leur rôle d’outil de l'expression de la volonté générale comme servir de piliers à la construction collaborative de propositions constructives pour faciliter la mise en culture de tout (terrain, web), c'est-à-dire : cybernétique & société, l'usage humain des êtres humains ; possesseurs d'humains. Possession ayant pour cause l'état de contentieux constitutionnel des nations médiatisées.

Cependant, ce processus étant tel une branche d’arbre qui pousse petit à petit, il ne comporte pour l'instant que des propositions à l'état de nature :
à vous de faciliter la participation active des patients, Artistes, étudiants...faciliter l'expression comme la coconstruction d'une multitude de centre de formation web 4.0 du peuple, par le peuple, pour le peuple.

Vous qui émettez le besoin d'une Réelle Éducation Démocratique web 4.0 en adulte, lucide, capable d’apprendre comme de mettre en œuvre se que vous avez appris, êtes invités à participer au développement du respect de l'équilibre comme au développement du respect de l’action.

Informations générales sur les projets

Une multitude de français a besoin de comprendre comment :

C'est--à-dire, de la nanosanté.

Tous les citoyens peuvent vérifier qu'une société est un système vivant en équilibre comme en développement personnel, dans un courant (porteur ?).

C’est l’équilibre homéodynamique d'une société.

La règle des 3R (bonnes ressources, filtres, ressources précaires) pour gérer l'équilibre comme le développement personnel est facile à comprendre :

  • Une bonne ressource d'un système facilite la gestion de l’équilibre comme la gestion du développement personnel du système ;
  • L'analyse des filtres (expertises pluralistes) d'un système permet de faire des critiques argumentées comme des propositions constructives ;
  • Une ressource précaire s'attaque à l’équilibre et/ou au développement personnel du système.

C’est ce que nous apprennent les sciences humaines, sociales, en particulier l’histoire des sciences.

L'Art d'apprendre "quelque chose" grâce aux :

  • GénoCyberSocial ;
  • neurocognition ;
  • psychobiologie ;
  • neurosciences ;

libres dans :

en participant au développement des bonnes pratiques pour établir l'outil de base, dit : tripode de poche personnel (bioéthique, biodroit, biopouvoir) ; sa bio politique provisionnelle de dual gouverneur provisionnel, en pratiquant de spirituels & sportifs sports de cybercombat, pour apprendre à lutter contre les 4 pièges de l'espiègle DS (dogmatique scepticisme) n'est qu'à sont début, dans les web...

Nous sommes tous, français, responsables de notre part de contribution au développement des bonnes relations entre les forces des pouvoirs :

  • science ;
  • politique ;
  • industrie ;
  • théologie ;

pour nous le peuple.

Il est toujours bon de faire des critiques argumentées comme des propositions constructives que l’on soit scientifique, politicien, citoyen ou simple pratiquant.

Évitons de faire un focus sur le "matériel", tel les "biopuces micro fluidiques" des OS web 4.0 de la nanosanté.

Intéressons-nous plus tôt à la "gestion" des ressources, des "êtres numérisés vivants" dans les couples (rue, web) d'OS web 4.0.

Attention, le plus important en tout (terrain, web) comme en biologie de synthèse, ce sont les états duaux (naturel & artificiel) des liens cybersociaux analysés sous le prisme des sciences humaines & sociales, qui permettent de lutter :

  • grâce aux tripodes de poche personnel (bioéthique, biodroit, biopouvoir) de votre kernel ;
  • grâce à la MCR (Méthode de Conceptualisation Relativisée à plusieurs sources) pour votre kernel ;
  • grâce aux Chrysalides (site, forum, wiki) des web ;
  • grâce aux Centres de formation web 4.0 civils libres.

contre les 4 pièges de l'espiègle DS pour obtenir un lieu de vie ainsi qu'une vie quotidienne qui répondent à nos besoins, à nos envies, comme respect notre équilibre comme notre développement personnel, parmi tout un chacun.

Là, sur la table à tisser les bonnes solutions, reposant sur 4 pieds (besoins, envies, équilibre, développement personnel) comme flanquée de chaises à porteurs de solutions, reposent des listes de solutions web 4.0.

Puissions-nous, grâce à notre multitude dispersée de Centres de formation web symbiotique (asso, ruche) français, être formé à faire vivre la démocratie dans l'unique pérenne dual (MicroÉtat, République) Français.

Puissions-nous, grâce aux bons usages (par tout un chacun, parmi tout un chacun) du tripode de poche personnel (bioéthique, biodroit, biopouvoir), choisir la meilleur liste de solutions pour le meilleur des nanomondes français.

Vérifions toujours si les Conditions Nécessaires Préalables, facilitant la mise en œuvre de solutions répondant aux besoins, aux envies comme respectant l'équilibre, le développement personnel, sont réunies.

Projet Centre de formation web 4.0

Éclairage public

Centre de Formation web 4.0

Biopolitique (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir)

Projet Asphalès des nanomondes

Étude champs frontières

Asphalès des nanomondes

Lignes d'actions

Du Contrat Social bionumérique

Ressources

Argumentation

Conséquences

"Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui-même (Origines logiques ; trajectoire ; valeurs ; pratiques ; objectif)." Dixit : George Orwell

Réfutations

"Lis, non pas pour contredire ou réfuter ni pas pour croire ou admettre, mais pour peser le pour comme le contre, réfléchir." Dixit : John Cage.

Filtre grâce à la règle des 3R (bonne ressource ; filtre ; ressource précaire) pour ton équilibre comme pour ton développement.

Remarques

"On ne peut pas tout avoir, je l'ai souvent remarqué." Dixit : Samuel Beckett
Conséquence, il nous faut faire des choix !

Passages soulignés

Notes et références

Bibliographie

Pages liées

Depuis la rue, derrière les murs d'un solarium, une danse, projetée par les phares des voitures, contre un mur, au cœur du conte des Dames de la Timone, des papillons qui s'emparent des lieux pour tisser un canevas délicat, pétillant à Marseille depuis qu'ils ont fait l'objet en 1970.
Le canevas de cette page a été tissé par les murmures des champs ioniques des micro sociétés schizophréniques.

A suivre

Maintenance