FANDOM

La présentation de notre point de vu sur "asphales des nanomondes" a été à l'origine d'une série de découvertes, plus surprenantes les unes que les autres, concernant l'évolution de notre compréhension de la condition humaine, en ce début des années 10.

Voici un résumé de certaines de ces découvertes :

1° - La théorie de l'information est capable d'unifier les phénomènes psychologiques, biologiques, physiques en les rassemblant dans un seul cadre de référence conceptuel, qui peut rendre compte :

  • de la guérison psycho corporelle ;
  • du développement de la personnalité ;
  • du développement de la conscience humaine ;

comme d'un riche panorama de pratique sociales ainsi que culturelles, invisibles aux vierges de biopuces.

Ce cadre de référence conceptuel est le couple (rue ; web) d'un OS web 4.0 de la nanosanté.

2° - La transduction de l'information se présent comme un des concepts clefs de notre théorie psychobiologique de la nanosanté (web 4.0). Les lois fondamentales de l'anthropologie culturelle, de la psychologie, de la biologie sont toutes essentiellement des descriptions, de niveaux différents, de transduction de l'information. Ces lois offrent des clefs pour notre tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir).

3° - (mémoire ; apprentissage ; comportement) liés à l'état, forment la classe la plus générale de phénomènes psychobiologiques qui puissent être utilisés pour expliquer la dynamique de la transduction de l'information chez les êtres humains. On peut, de façon tout à fait correcte, comprendre le conditionnement classique (pavlovien ; skinnérien) ainsi que la psychodynamique psychanalytique, comme des cas particuliers de la mémoire, de l'apprentissage et du comportement liés à l'état.

4° - le couple (esprit ; corps) peut être en état de symbiose tout comme le couple (biopuces ; citoyen) dans le web 4.0 de la nanosanté. Les processus de mémoire, d'apprentissage et de comportement liés à l'état, encodés par le système hypothalamo-limbique comme par les systèmes qui lui sont associés (bio-senseurs ; bio-électronique) sont les principaux responsables des transductions d'information permettant de réduire la dichotomie cartésienne entre l'esprit et le corps comme aussi entre les biopuces et l'être vivant. En effet, toutes les formes d'organisation résultes de l'expression d'énergies cohérentes. C'est-à-dire, d'une modulation du couple (joule ; bit).

5° - Les symptômes (signes observables) psychosomatiques comme peut-être aussi la plupart des problèmes psycho corporels, se forment par un processus d'apprentissage expérientiel (plus précisément l'apprentissage lié à l'état) de modes de réaction typiques du Syndrome Général d'Adaptation de Selye. Les problèmes psycho corporels chroniques sont des manifestations de ces modes d'apprentissage liés à l'état, encodés dans un système :

  • de "filtres" hypothalamo-limbique (régissant la communication esprit-corps) ;
  • de systèmes de "filtres" qui lui sont associés (bio-senseurs ; bio-électronique).

6° - Ces systèmes de "filtres" hypothalamo-limbique et associés, coordonne toutes les voies principales de régulation psycho corporelle, à travers les systèmes :

  • nerveux autonome ;
  • endocrinien ;
  • immunitaire ;
  • neuropeptidique.

Les neurotransmetteurs, les hormones, ... , les immunotransmetteurs, qui utilisent ces voies-là sont les médiateurs structurels de l'information, au niveau de la communication comme de la transformation du couple (esprit ; corps) de l'individu.

7° - Des recherches en cours sont en train de préciser les circuits particuliers par lesquels ces "substances d'information" régissent la connexion entre esprit-gène, le fondement le plus important de la plupart des processus de guérison psycho corporelle, par le biais de l'hypnose thérapeutique de la nanosanté, de la réaction placebo comme de toutes les pratiques traditionnelles de Médecine Mythopoïétique comme holistique.

8° - On peut considérer les nouvelles techniques de guérison psycho corporelle et d'hypnose thérapeutique comme des processus permettant :

- d'abord d'accéder aux systèmes de mémoire, d'apprentissage, de comportement liés à l'état, qui encodent les symptômes (masque de la schizophrénie ; etc...) et les problèmes ; - puis de les utiliser puis de les recadrer ;

pour parvenir à des niveaux d'adaptation comme de développement mieux intégrés aux contextes social, culturel. Attention aux 4 pièges du web 4.0.

9° - Le réflexe de régénération ultradienne est une approche nouvelle de la guérison psycho corporelle, facile à apprendre puisqu'on encourage ainsi chacun à devenir plus attentif à ses propres rythmes psychobiologiques de 90 minutes.

10° - Les nouveaux concepts de l'hypnose thérapeutique de la nanosanté, mettent l'accent sur les processus psychobiologiques naturels de transduction d'information comme de mémoire, d'apprentissage, de comportement liés à l'état, pour permettre aux patients d'accéder à leurs propres ressources endogènes (produites par le patient), leur en faciliter l'utilisation, afin de les aider à résoudre leurs problèmes.

Patients, on éveil votre attention sur l'intérêt que l'OS web 4.0, de l'e-santé, vous permette d'accéder à vos propres ressources. C'est une preuve de respect.

Patients, on éveil votre attention sur l'intérêt que l'OS web 4.0, de l'e-santé, vous facilite l'utilisation de vos propres ressources. Cela facilite votre maturité.

Patients, on éveil votre attention sur l'intérêt que l'OS web 4.0, de l'e-santé, vous permette d'obtenir l'éducation nécessaire pour être reconnu majeur émancipé dans le web symbiotique.

Nous considérons que l’une des libertés fondamentales, pour tout un chacun, c’est la liberté d'étudier : cette liberté d’étudier est transposable au web 4.0 de la nanosanté. La liberté d'étudier peut faciliter son apprentissage. Les modes d’apprentissage du web 4,0, de la nanosanté, sont multiples, et ce depuis fort longtemps (cours particuliers ; écoles nationales ; ... ; autodidactes).

L’émergence d’Internet ainsi que du web 2.0 facilite grandement l’apprentissage en mode autodidacte puisque les amateurs d'infrastructures numériques (comme d’autres domaines...) peuvent partager leurs connaissances plus facilement, par delà les frontières des États. L’apparition des sites présentant différent point de vu du web 4.0 comme de la nanosanté (HiveMind ; ... ; NBIC), va dans cette logique ; elle va dans le sens d’un accès à la pratique de la nanosanté pour le plus grand nombre.

Or, si l’apprentissage des idées de base, des gestes de base, dans les web, sont encouragée par la nanosanté (Hypnose ; TCC ; DHE ; PNL ; neurosémantique ; ... ; Psychobiologie), une fois par an, le 18 juin, sous les dorures du Ministère de la Culture, elle est découragée tous les autres jours de l’année sur Internet ; en tout cas c’est ce qu’on pourrait en déduire suite à la récente vague de fermetures dû à l'adoption de l'Agenda Numérique Européen en 2010. Quel sera l'impact, de cette adoption, dans le DSM5 en 2013 (Dictionnaire de la Santé Mentale n°5) ?

Le contraste, entre l'esprit du propriétaire et l'esprit du libre, est donc bien marqué avec les méthodes hypnotiques traditionnelles de suggestion autoritaire, d'influence, de conditionnement masqué comme de programmation des propriétaires. Ces méthodes offrent des clefs pour notre tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir).

Propriétaire ou libre, exprimez-vous !

Exemple :

11° - On peut considérer le Gilet de Rétention Schizophrénique, constitué de biopuces (bio-senseurs ; bio-électronique), comme un élément du couple (GRS ; individu) en état de symbiose permettant à l'OS web 4.0 d'être en lien avec l'individu.

Il en résulte une double contrainte :

  • les projections d'acteurs, pilotes et cadres de l'OS web 4.0 ;
  • les projections du milieu environnant dans lequel évolue l'individu.

Certains parlent de réalité augmentée en admettant l'hypothèse que :

  • d'une part, les cinq sens (VAKOG) de l'individu traites la totalité des projections du milieu environnant dans lequel évolue l'individu ;
  • d'autre part, les cinq sens (VAKOG) de l'individu traites la totalité des projections de l'OS web 4.0.

Nous, nous n'admettons pas cette hypothèse.

Mais, par le kernel de l'OS web 4.0, grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) nous pensons qu'il est possible de bien gérer le poids de l'OS web 4.0 (les projections) sur l'individu.

Notre hypothèse est :

projections(OS web 4.0) + projections(milieu environnant) = Constante/seconde

Constante = 100% (joule ; bit) pouvant être traités par les cinq sens (VAKOG) de l'individu vierge de biopuces en 1 seconde.

Ne confondez pas le potentiel d'action de l'individu (porteur de biopuces) avec la quantité d'information pouvant être traitée par les cinq sens (VAKOG) de l'individu, en 1 seconde.

Bien avant Freud, les philosophes avaient compris qu'une partie seulement de nos perceptions sont conscientes, reconnues comme telles. Nous les analysons, nous leur donnons un nom, les stockons volontairement dans notre mémoire à l'aide des méthodes cognitives. Ce sont des ressources intellectuelles.

D'autres perceptions, beaucoup plus nombreuses, sont intégrées dans notre inconscient sans même que nous nous en apercevions.

Ce sont des choses que nous avons : vues, entendues, touchées, senties, goûtées, ce sont aussi des milliers de sensations ou d'émotions que nous enfouissons dans notre mémoire sans même nous en apercevoir.

Et c'est, bien souvent, dans ce "matériel" inconscient que se trouvent les racines de nos attitudes.

Un disciple de Freud, le Docteur Poetzle, a mis en évidence les raisons de ce mécanisme :

le fait d'enterrer aussi précipitamment bon nombre d'informations procède, ni plus ni moins, d'une réaction d'autodéfense. De par leur nature ou leur richesse d'information, ces ressources seraient impossibles à gérer au niveau conscient. Elles sont donc "mises en attente" pour ne franchir la barrière de l'inconscient qu'après avoir été dûment filtrées.

Certaines d'entre elles sont, d'ailleurs, si profondément refoulées qu'elles le demeureront à jamais sans l'intervention de professionnels. Il n'en reste pas moins vrais que toutes ces impressions sensorielle (vues ; entendues ; ressenties ; ...) agissent sur nos comportements, notre attitude, ont un impacte dans nos ressources.

Propriétaire ou libre, exprimez-vous !

La psychobiologie, les nanomondes, le libre présentés ici, pour l'Asphales des nanomondes (la mise en sécurité des êtres numérisés vivants), introduisent ainsi un point de vu d'information très large, capable de contenir, de développer toutes les conceptions existantes sur la maladie, la thérapie comme le développement personnel de tout un chacun, parmi tout un chacun.

Une grande partie du matériel présenté est encore si nouveau qu'il n'a pu être qu'esquissé, d'une manière qui peut sembler intuitive, visionnaire ; cependant ces données ont a être vérifiées de façon tout à fait scientifique.

Nous invitons tout un chacun à faire comme nous, de l'Open Source, écho aux Sciences.

Nous attendons l'écho des sciences

Les Artistes ingénieurs capables de recadrer les symptômes ainsi que les problèmes pour les considérer comme des signaux pour les transformer en fonction créative, ne sont qu'à leurs débuts en biologie synthétique comme en web symbiotique.

Nous devrons unir tous nos efforts pour parvenir, petit à petit, à dégager ce qui, ici, peut nous être utile, servir de guide pour de futures recherches, pour de nouvelles théories, pour de nouvelles pratiques sociales comme culturelles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard