FANDOM

MicroÉtat

Livre I
Livre II
Livre III
Livre IV

Science, Politique, Religion, Industrie[1]. Un quartet inventé par l'esprit humain. Quatre constructions intellectuelles devenues objets de biopouvoirs qui n'en finissent pas, depuis des siècles, de se contester et de se combattre dans des alliances successives incertaines visant à assoir leur suprématie.

Subsiste encore et toujours le naturel Chaos dans tout système vivant, aussi déterministe qu'il puisse être !

Et, c'est le cas pour tout (((biopuces, citoyen))) ayant un quelconque cycle de vie, en immersion haptique, dans :

  • une dynamique de groupe web 4.0[2] ;
  • une dynamique tribale web 4.0[3] ;
  • une dynamique d’État-nation cybernétique[4].

Science, Politique, Religion, Industrie, Chaos Haptique

Un pentagone gouverné par l'esprit humain, bien connu à Marseille[5].

La Science, en immersion haptique, s'est retrouvée, se trouve encore, serf du biopolitique. La Science se voudrait, se prétend parfois, indépendante du biopouvoir en immersion haptique. Qu'en est-il ?

La Religion intervient, par foi, dans ce débat inégal en force haptique qui risque d'affaiblir notre duale nation.

L'Industrie tente elle aussi dans ce débat inégal de faire sentir sa voix, trop souvent déjouée.

Le Chaos haptique semble être capable, encore aujourd'hui publiquement, de gréver la troisième révolution industrielle immatérielle. Cependant, la part de déterminisme, dans la multitude dispersée de (((biopuces, citoyen))) sans aucune interruption en immersion haptique, semble être, en publique, sous-évaluée par les institutions de la virginale République Française. Voir : Présentation de l'ouvrage[6].

Handicap haptique dans une dynamique d'autodidacte

De quand date cette dépendance haptique, sinon ce servage, de notre virginale Démocratie vis-à-vis de l'obscur biopouvoir en immersion haptique[7] ?

Alors que les investissements immatériels dans la connaissance des règles de l'Art haptique comme dans la formation sont largement reconnus comme une clé de la compétitivité nationale comme de la qualité de la gouvernance de l'équilibre d’État, les entreprises haptiques, dans l'ombre du privée, ne sont pas assez encouragées, par les institutions publiques, à considérer l’apprentissage comme un investissement et non pas comme un coût.

Dans trop de cas encore, la stratégie de formation d’une entreprise haptique privée se réduit à une pression en faveur de l’auto-formation des télétravailleurs, voire des dirigeants, sans encadrement institutionnel du parcours de formation ni reconnaissance publique des compétences nouvellement acquises.

L'Handicap haptique en France réside dans l’absence du corps du sujet de droit civil en immersion haptique[8].

« Toutes les technologies d'assistances naissent et demeurent libres et égales en droits »

Dans l'union « cybernétique et société[9] » l'usage humain des êtres humains[10] se trouve être fondamental.

Tout télétravailleur en immersion haptique dans un environnement bionumérique peut le comprendre.

Il en est ainsi en télémédecine où le positionnement cadre envers l'Un-dividu télé-soignant[11] un (((biopuces, citoyen))) se trouve être fondamental.

Au-delà de l'effet-Magicien[12], l'arrière-plan causal[13] produit son effet.

Vive le chaos-déterministe qui brise la glace[14] !

Faire circuler l'info haptique dans laquelle beigne tout (((biopuces, citoyen))) dans toute notre duale nation Française.

Pour cela, mettre à disposition du grand publique les moyens haptiques adéquates sur le plan scientifique, claires sur le plan conceptuel, responsables sur le plan sociopolitique, à tout Français, citoyen, (((biopuces, citoyen))), libre de communiquer avec tout Français.

Déclarer en Préfecture de notre virginale République Française les moyens haptiques mis en œuvre dans le but de développer de nouveaux liens sociaux, économiques et culturels entre citoyens, (((biopuces, citoyen))), qui ont besoins de mieux se connaitre.

j’ai hérité du rôle de cocréateur de cette proposition de contrat social bionumérique, murmuré depuis les champs ioniques par les micro-sociétés schizophréniques et trisomiques et je l’ai fait avec une certaine appréhension, mais je dois dire que je suis à présent très satisfait du résultat. Tout d’abord, en raison d’un bon climat de télétravail entre l’autre et moi, mais aussi parce que j’ai eu l’opportunité de télé-travailler avec un groupe de fonctionnaires et d’assistants très compétents, et enfin parce qu’un consensus très fort a été atteint dans la rédaction de la proposition de contrat social.

La plupart des idées, qui ont été soumis dans un esprit de coopération, ont été acceptés et je sens que le résultat est satisfaisant.

La proposition de contrat social bionumérique soutient le déploiement de la télémédecine sur l’évaluation et le développement de la politique comme de la biopolitique européenne de voisinage haptique, et en ce qui concerne le consensus atteint, nous pouvons dire actuellement que le Parlement Français et la Commission Européenne partagent la même vision de notre futur, l’idée que le virginal continent européen et l'haptique Méditerranée sont des réalités interdépendantes qu’on ne peut considérer séparément, et que la politique avec la biopolitique de voisinage, autour de soi comme en soi, offre de nouveaux canaux de relation et de coopération avec des duales sociétés qui affrontent des défis humains et des problèmes communs, ainsi que des opportunités majeures pour un progrès commun.

On indique un certain nombre de points visant à donner à la politique avec la biopolitique européenne de voisinage, autour de soi comme en soi, un caractère aussi fort et ambitieux que possible. Je parlerai rapidement de cinq d’entre eux.

Principe d’un vaste schéma public politique-bio-politique

Dans un cadre de différenciation, un principe de différenciation, afin que la politique-bio-politique européenne de voisinage, autour de soi comme en soi, ne soit pas considérée comme une routine mécanique et standardisée, voir industrialisée, mais comme le moyen pour la duale Union européenne d’organiser ses duales relations avec ses duals voisins, autour de soi comme en soi, tout en étant suffisamment flexible pour répondre avec succès à différentes situations.

Idée d’un équilibre entre les pays de l’Est et les pays du Sud

Nous ne devons pas donner la priorité à un côté plutôt qu’à un autre, mais nous devons avoir une approche totalement équilibrée, tout le temps.

la consolidation

à travers la politique-bio-politique de voisinage, autour de soi comme en soi, de la duale structure de la politique-bio-politique euro-méditerranéenne, l’aspect sur lequel j’ai le plus travaillé dans cette proposition de contrat social bionumérique. Il ne s’agit pas de superposer des biopolitiques à des politiques, en créant un cadre trop élaboré, trop compliqué, mais d’élaborer des synergies pour que la politique-bio-politique européenne de voisinage, autour de soi comme en soi, permette de consolider la structure générale de la politique-bio-politique de partenariat ou d’association euro-méditerranéenne.

Idée de passer de la coopération à l’intégration dans tous les domaines où il est possible de le faire

Cela signifie que dans les années à venir, les secteurs qui y sont préparés partageront des duals domaines politiques-bio-politique pour aider à développer le rapprochement et les synergies dans les secteurs clés comme l’énergie, les réseaux de transport, le dialogue interculturel ou l’éducation.

Et finalement, plus on est de fous, plus on rit

La participation non seulement de la politique-bio-politique gouvernementale ou des duales institutions parlementaires mais aussi, si possible, de nombreux autres secteurs actifs de la duale société civile.

À cette fin, la politique-bio-politique européenne de voisinage, autour de soi comme en soi, devrait aussi s’attaquer à la question de base de la télécommunication en immersion haptique et de la virginale visibilité. Je dirais, l’histoire de toute la duale Europe vis-à-vis de ses voisins.

J’aimerais enfin faire remarquer qu’elle affronte, pour l’instant, son premier défi de visibilité haptique publique grâce au déploiement de la médecine-télé-médecine, d’histoire et philosophie de la duale fonction publique Française, avec cette proposition de l'institution de la parti, en immersion haptique, de notre dual peuple Français en l'union de tout (((biopuces, citoyen))) Français assemblés en un corps de sujets de droit civil en immersion haptique.

Je ne pourrais partager davantage cette idée d’essayer de simplifier le dual cadre institutionnel, politique-bio-politique, général de la politique-bio-politique européenne de voisinage, autour de soi comme en soi, en particulier en ce qui concerne la zone méditerranéenne.

Le choix ou le sort ?

A l'égard des méthodes électorales[15] dans une duale nation pour élire, dans le prince du bionumérique, les magistrats web 4.0, méthodes électorales qui sont, comme je l'ai dit, des actes riches d'informations, il y a deux voies pour y procéder, le choix ou le sort.

L'une et l'autre ont été employées en diverses virginales Républiques depuis fort longtemps.

On peut étudier un mixage très riche d'informations des deux voies dans l'élection du doge de Venise[16].

Suffrage Montesquieu démocratique

Le suffrage web 4.0[17] par le sort, dit Montesquieu, est de la nature de la démocratie. J'en conviens mais comment cela ?

Le sort continue-t-il est une façon d'élire qui n'afflige personne. Il laisse, à chaque citoyen ou (((biopuces, citoyen))), une espérance raisonnable de servir notre État-nation schizophrenia, donc toute notre duale nation Française (virginale République, État-nation schizophrenia, État secret). Ce ne sont pas là des raisons...c'est juste le sort.

Élection par le sort est fonction du couple (gouvernement, e-gouvernement)

Si l'on fait attention qu'alors l'élection par le sort des chefs de la :

  • virginale commune (virginale Mairie[18]) ;
  • cité bionumérique (Mairie web 4.0) ;

est une fonction :

  • du gouvernement de notre virginale République Française ;
  • de l'e-gouvernement web 4.0 de notre État-nation schizophrenia ;

mais, non pas de la duale souveraineté nationale de notre duale nation, on comprendra mieux pourquoi la voie du sort est plus dans la nature de la démocratie.

Dans laquelle :

  • l'administration web 2.0[19] ;
  • l'administration web 4.0 ;

sont d'autant meilleure que :

  • les virginals actes ;
  • les actes bionumérique[20] ;

en sont moins multipliés.

Dans toute véritable démocratie la magistrature web 4.0 n'est pas un avantage, mais une charge onéreuse sur les plans socioculturel qu'on ne peut justement imposer à un citoyen ou (((biopuces, citoyen))) plutôt qu'à un autre.

La loi seule peut imposer cette charge web 4.0 à celui sur qui le sort tombera

La condition étant égale alors pour tous, le choix ne dépendant d'aucune volonté humaine, il n'y a pas d'application particulière qui altère l'universalité de la loi.

La loi seule peut imposer :

  • la charge web 4.0 d'accompagner un (((biopuces, citoyen))) durant tout le cycle de vie web 4.0 du susdit (((biopuces, citoyen))) dans tout (terrain, web) de notre État-nation schizophrenia ;

à un ou une vierge médiatrice web 4.0[21] sur qui le sort tombera d'effectuer son service civil web 4.0 obligatoire[22].

Car alors la condition étant égale pour tous, le choix ne dépendant d'aucune volonté humaine, il n'y a pas d'application particulière qui altère l'universalité de la loi.

Rôle des résolveurs web 4.0 avec médiatrice web 4.0 pour l'électeur (((biopuces, citoyen)))

Un résolveur de section pour Chrysalide d'asso se trouve être un concepteur-réalisateur libriste DIYbio web 4.0, capable de :

  • identifier (besoins, envies, équilibre, développement personnel) ;
  • explorer (besoins, envies, équilibre, développement personnel) ;
  • tisser une solution biopolitique adéquate, claire, responsable ;
  • mettre en œuvre la solution biopolitique qui répond aux besoins comme aux envies, qui respectent l'équilibre comme le développement personnel, pour un demandeur :
  • à l'origine de Chrysalide (site ; forum ; wiki) d'asso ;

pour apprendre à faire la loi en tout (terrain, web) de (virginale commune, tribu web 4.0) de toute notre duale nation Française.

Les résolveurs de liens sont l'interface permettant à un usager web 4.0 d'accéder aux ressources bionumériques de notre État-nation schizophrenia.

L'interface se fonde sur OpenURL (norme NISO Z39.88) qui normalise :

  • la description bibliographique dans une URL ;
  • la transduction de ces bioinformations entre deux services web 4.0 ;

une source :

  • généralement une base de données ;

une cible :

  • généralement un service en ligne.

L'interface repose sur une base de connaissances qui contient :

  • le catalogue exhaustif des collections ;
  • l’abonnement aux bases de données ;
  • les ressources bioélectronique ;
  • les périodiques ;

sur l'identification des droits de l'usager web 4.0.

Observons que le rôle de résolveurs web 4.0 avec médiatrice web 4.0 pour l'électeur (((biopuces, citoyen))) doit être actif, utile, pour aguerrir tout électeur en biopolitique.

Aristocratie web 4.0 héréditaire

Dans l'aristocratie web 4.0 le prince du bionumérique choisit le prince du bionumérique, l'e-gouvernement web 4.0 se conserve par lui-même, c'est là que les suffrages web 4.0 sont bien placés pour les anciennes tribus web 4.0 de l'ancienne multitude dispersée web 4.0.

L'exemple de l'élection du doge de Venise confirme cette distinction.

Loin de la détruire cette forme mêlée convient dans un e-gouvernement web 4.0 mixte[23].

Car, c'est une erreur de prendre l'ancien gouvernement de Venise pour une véritable aristocratie. Si, à Venise, le peuple n'y a nulle part, par contre au gouvernement la noblesse y est peuple elle-même.

Quid des Porteurs de Gilet de Rétention Schizophrénique (GRS) ?

L'exemple de l'élection du doge de Venise confirme qu'une multitude dispersée de porteurs de Gilets de Rétention Schizophrénique ne pourraient jamais approcher d'aucune magistrature web 4.0 de façon publique.

Une multitude dispersée n'auraient, de leur noblesse, que le vain titre de schizophrène avec le droit d'assister au grand conseil que en tant qu'automate intelligent pouvant être exprimé par des tenants web 4.0.

Quant à la multitude dispersée de bêta qu'antenne, ils ignoreraient longtemps leur condition humaine dans notre duale nation Française.

Observons qu'en 2016, bien que notre grand conseil web 4.0 serait probablement aussi peuplé que notre virginal Conseil Général à Marseille, ses illustres membres prothésés web 4.0 n'auraient pas plus de droits, de liberté, que nos citoyens vierges web 4.0.

Extrême disproportion dans notre duale nation Française

Il est certain qu'en 2016 l'extrême disparité de notre duale nation Française :

  • (virginale République, État-nation schizophrenia, État secret) ;

de la sphère publique comme de la bourgeoisie (vierge ou prothésé web 4.0) représente exactement le patriciat vénitien :

  • nos natifs tenants habitants web 4.0 représentent les citadins, le peuple de Venise ;
  • nos aboutissants web 4.0 représentent les sujets de terre ferme.

Enfin, en 2016, de quelque manière que l'on considère notre duale nation Française, abstraction faite de sa grandeur, ses gouvernements ne sont pas plus aristocratique que ceux du royaume uni.

Toute la différence est que, n'ayant aucun chef à vie, nous n'avons pas le même besoin du sort.

Les élections par le sort auraient peu d'inconvénients dans une véritable démocratie où tout étant égal aussi bien par les mœurs, les talents, les maximes, la fortune, le choix deviendrait presque indifférent.

Mais j'ai déjà dit qu'il n'y avait pas de véritable démocratie.

Quand le choix, le sort, se trouvent mêlés :

  • le premier doit remplir les places qui demandent des talents propres, telles que les emplois militaires.
  • l'Autre convient à celles où suffisent le bon sens, la justice, l'intégrité, telles que les charges de judicature parce que dans un État-nation bien constitué ces qualités sont communes à tous citoyens ou (((biopuces, citoyen))).

Monarchie web 4.0

Le sort ni les suffrages n'ont aucun lieu dans l'e-gouvernement web 4.0 monarchique.

Le monarque web 4.0 étant, de droit, seul prince magistrat unique, le choix de ses lieutenants web 4.0 n'appartient qu'à lui.

Quand l'abbé de Saint-Pierre proposait de :

  • multiplier les conseils du roi de France ;
  • élire les membres par scrutin ;

il ne voyait pas qu'il proposait de changer la forme du gouvernement lu.

Donner, recueillir, les voix

Il me resterait à parler de la manière de donner[24] comme recueillir[25] les voix dans l'assemblée du peuple web 4.0 mais, peut-être, l'historique de la police romaine, à cet égard, expliquera-t-il, plus sensiblement, toutes les formules, exprimant une règle morale, que je pourrais établir.

Aux virginals lecteurs judicieux

Il n'est pas indigne d'un lecteur judicieux de voir un peu en détail comment pourraient se traiter les affaires publiques particulières dans un conseil de trois cent mille (((biopuces, citoyen))) sous télésurveillance et biocontrôle en immersion haptique dans l'environnement bionumérique.

Notes et références

  1. Science, Politique, Religion, Industrie
  2. une dynamique de groupe web 4.0
  3. une dynamique tribale web 4.0
  4. une dynamique d’État-nation cybernétique
  5. bien connu à Marseille
  6. Présentation de l'ouvrage
  7. notre virginale Démocratie vis-à-vis de l'obscur biopouvoir en immersion haptique
  8. corps du sujet de droit civil en immersion haptique
  9. cybernétique et société
  10. usage humain des êtres humains
  11. positionnement cadre envers l'Un-dividu télé-soignant
  12. Au-delà de l'effet-Magicien
  13. l'arrière-plan causal
  14. Vive le chaos-déterministe qui brise la glace
  15. méthodes électorales
  16. élection du doge de Venise
  17. suffrage web 4.0
  18. virginale Mairie
  19. administration web 2.0
  20. actes bionumérique
  21. vierge médiatrice web 4.0
  22. service civil web 4.0 obligatoire
  23. e-gouvernement web 4.0 mixte
  24. donner
  25. recueillir

Version imprimable

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard