FANDOM

MicroÉtat.png

Livre I
Livre II
Livre III
Livre IV

Naissance d'une personne morale web 4.0 résultant de l'union

Si l'État-nation schizophrenia est une personne morale[1] web 4.0 dont la vie consiste dans l'union de ses membres dans un espace haptique légitime et sûr.

Si le plus important des soins de l'État-nation schizophrenia est celui de sa propre conservation.

Alors, il faut à schizophrenia une force publique compulsive pour mouvoir, disposer, pour équilibrer, chaque partie de la manière la plus convenable au tout.

De l'état barbaresque à la société civilisé web 4.0

Avant toute chose, la bonne multitude dispersée de tribus web 4.0 comme l'état barbaresque[2] web 4.0, donne à chaque 1-dividu libre, barbare, un biopouvoir absolu[3] sur tous ses membres.

Le pacte social bionumérique[4] donne aussi, mais au peuple assemblé en corps nu web 4.0, un biopouvoir absolu et commun sur tous les siens. C'est ce même biopouvoir absolu qui, dirigé par la volonté générale, porte, comme on dit, le nom de force commune haptique en immersion dans l'environnement bionumérique du territoire. C'est le biopouvoir de souveraineté dont le souverain web 4.0 octroie une part égale pour tout adhérent au contrat social bionumérique de notre État-nation schizophrenia.

Distinguer les droits et les devoir du e-citoyen web 4.0

Mais, outre la personne publique[5], nous avons à considérer les personnes privées (les tribus web 4.0) qui composent la personne publique et dont la vie, la liberté, sont naturellement indépendantes d'elle.

Il s'agit donc de bien distinguer les droits respectifs :

  • du (biopuces ; citoyen) ;
  • du souverain web 4.0 ;

les devoirs qu'ont a remplir les premiers (biopuces ; citoyen) en qualité de sujets web 4.0, du biodroit naturel (boire ; manger ; dormir ; respirer) dont les (biopuces ; citoyen) doivent jouir en qualité d'êtres vivants.

Ce que chacun aliène c'est seulement la partie dont l'usage importe à la communauté web 4.0

On convient que tout ce que chacun aliène :

  1. de sa puissance potentielle de produire en immersion haptique dans l'environnement bionumérique du territoire ;
  2. de ses biens effectifs produits en immersion haptique dans l'environnement bionumérique du territoire ;
  3. de sa liberté en immersion haptique dans l'environnement bionumérique du territoire ;

par l'adoption du pacte social bionumérique, c'est seulement la partie de tout cela (1+2+3) dont l'usage importe à notre communauté de destin, en immersion haptique dans l'environnement bionumérique, imbriquée dans notre virginale République de notre duale nation Française.

Convenons que, du Souverain web 4.0 seul, rayonne, le jugement de cette importance du bien commun.

Services à rendre au tribunat

Tous les services qu'un (biopuces ; citoyen) peut rendre à notre duale nation, un (biopuces ; citoyen) les doit à notre duale nation, sitôt que le souverain web 4.0 les demandes.

Mais le souverain web 4.0, de son côté, ne peut charger les (biopuces ; citoyen) d'aucune chaîne inutile à toute la communauté bionumérique. Le souverain web 4.0 ne peut pas même le vouloir !

Les engagements ne sont obligatoires que parce qu'ils sont mutuels

Car, sous la loi de raison comme sous la loi de nature, rien ne se fait sans cause. Les engagements qui nous lient au corps social bionumérique ne sont obligatoires que parce que les engagements sont mutuels.

Leur nature est telle qu'en remplissant les engagements on ne peut travailler pour autrui sans travailler aussi pour soi.

Alié~nation liberté égalité en équilibre homéodynamique

Pourquoi la volonté générale est-elle toujours droite ? Pourquoi tous veulent-ils constamment la survie et le bien-être de tout un chacun, parmi tout un chacun, en tout lieu, en tout temps, dans la duale nation ?

Car chacun pense à soi

C'est parce qu'il n'y a personne qui ne s'approprie ce mot "chacun" et qui ne songe à lui-même en votant pour tous ?

Égalité de droit, notion de justice, car chacun pense à soi

Ce qui prouve que l'égalité de droit, la notion de justice, que la volonté générale produit, dérivent de la préférence que "chacun" se donne et par conséquent de la nature de l'être vivant.

La volonté générale doit être générale dans son objet comme dans son essence

La volonté générale[6] pour être vraiment générale doit l'être dans son objet[7] comme dans son essence[8].

La volonté générale doit partir de tous pour s'appliquer à tous

La volonté générale[9] de tout notre dual peuple de notre duale nation :

  • (virginale République ; État-nation schizophrenia ; État secret) ;

perd sa rectitude naturelle lorsque elle tend à quelque objet individuel et déterminé dans les terroirs bionumériques privés ou publics.

Parce qu'alors les citoyen(ne)s de la virginale République jugeant de ce qui leur est étranger n'ont aucun vrai principe d'équité qui les guide. En effet, l'apprenant vierge web 4.0 peut être un débutant (complet) ou un faux débutant en bionumérique.

Convenons que l'observation et étude d'une duale cité :

  • (((virginale commune[10] , cité bionumérique[11]))) ;

est des plus utile pour le développement des bonnes pratiques biopolitique.

Tel, Frantz Fanon, lutter contre la bestialisation, démolir l'image du biopouvoir de la multitude dispersée de petites tribus web 4.0 qui vont à l'encontre des bonnes pratiques est d'un intérêt générale pour notre patrie.

Affaire contentieuse dans la virginale République

En effet, sitôt qu'il s'agit d'un fait du biopouvoir[12] de la multitude dispersée de petites tribus web 4.0 en immersion haptique dans notre environnement bionumérique imbriquées dans notre virginal domaine réel, "un droit" particulier "sur un point[13]" qui n'a pas été réglé par une "convention générale et antérieure" l'affaire devient contentieuse dans notre virginale République.

Convenons que l'Invention d’un nouveau territoire de subjectivation comme évolution du biopouvoir dans les démocraties parlementaires[14] est d'un intérêt générale.

Procès-Particuliers-Publie dans la virginale République

C'est un procès où les particuliers intéressés sont une des parties et le publie l'autre.

Convenons de la naissance de schizophrenia

En 2015, dans la multitude dispersée de petites tribus web 4.0 en immersion haptique dans notre environnement bionumérique imbriquées dans notre virginal domaine réel :

  • les prothésés web 4.0[15] ne sont pas propriétaires de soi[16], donc ne maîtrisent pas leur sphère personnel, c’est-à-dire leur frontière personnelle, profils de personnalité, profils biométrique, familiale web 4.0, sociale web 4.0 ;
  • les prothésés web 4.0 ne sont pas tous propriétaires de solution web 4.0 (interface neuronale directe[17] ; ...), donc ne maîtrisent pas leur bioéconomie, c’est-à-dire leur ressource web 4.0 (espace de travail ; ...) facilitant les échanges de bien, de service, de privilèges, la consommation collaborative web 4.0 ;
  • les prothésés web 4.0 sont sans défense publique web 4.0[18].

A vrai dire, nous, dans la multitude dispersée de petites tribus web 4.0 en immersion haptique dans notre environnement bionumérique imbriquées dans notre virginal domaine réel, ne maîtrisons en fait plus rien.

Plus rien de ce qui faisait de nous, non des individus absurdes et égoïstes, mais, au-delà de notre animalité, des citoyens, e-citoyens, des êtres numérisés vivants libres civilisés, membres d’une communauté de destin, d’une communauté nationale.

Dans l'état actuel des choses, en 2015, nous ne pouvons plus être reconnus comme des citoyens[19] de notre virginale République pour la simple et bonne raison que nous ne sommes plus l'autorité souveraine équitable chez soi, le virginal pacte social a été rompu en devenant 1-dividu de la multitude dispersée de tribus web 4.0.

Il existe des 1-dividus qui croient encore que voter dans le cadre de la virginale République pour des tacherons décadents et cannibales sert à quelque chose.

Des rois sans royaume, sans pouvoir ni sujet ?

En effet, la virginale République suppose que le peuple soit souverain, quelle que soit la façon dont il l’exprime. Mais que reste-t-il de cette souveraineté quand tout ce qui la fonde a disparu ?

Le lien à un sol, un (((terrain ; web))), le biocontrôle des échanges d'idées, la capacité à se protéger ?

Il faut se demander en quoi nous pouvons, sous surveillance et biocontrôle web 4.0, nous prétendre citoyens d’un virginal État de droit :

  • nous n’oserions même plus dire une duale nation de peur d’être la cible des nouveaux intégristes du bio-politiquement correct, démago-populiste, média-critique, si prompts à épingler, ceux qui osent encore penser, au pilori de leur appétits criminels et mesquins ;

sinon par nos regrets amers, notre imagination épuisée ?

Ni loi ni juge web 4.0 dans notre virginale République ?

Les possessions web 4.0, dits schizophrènes, dans la multitude dispersée de petites tribus web 4.0 en immersion haptique dans notre environnement bionumérique imbriquées dans notre virginal domaine réel, ne vois ni la loi qu'il faut suivre ni le juge web 4.0 qui doit prononcer dans notre virginale République.

Volonté étrangère, particulière, portée, en cette occasion, à l'injustice, sujette à l'erreur dans la virginale République ?

Il serait ridicule de vouloir alors s'en rapporter à une expresse décision de la volonté générale dans la virginale République qui ne peut être que la conclusion de l'une des parties et qui par conséquent n'est pour l'autre qu'une volonté étrangère, particulière, portée en cette occasion à l'injustice et sujette à l'erreur dans la virginale République.

Une volonté particulière ne peut représenter la volonté générale

Une volonté particulière d'un magistrat web 4.0 ne peut représenter la volonté générale de notre État-nation schizophrenia encore moins une volonté particulière d'un juge de la virginale République ne peut représenter la volonté générale de toute notre duale nation.

La volonté générale, en étant dénaturé, ne peut prononcer

la volonté générale, de toute notre duale nation, à son tour, change de nature, ayant un objet particulier et ne peut comme générale prononcer ni sur un être numérisé vivant ni sur un fait du domaine réel.

Exemple

Quand le peuple d'Athènes nommait, ou cassait, ses chefs, décernait des honneurs à l'un, imposait des peines à l'autre et, par des multitudes de décrets particuliers, exerçait indistinctement tous les actes du gouvernement, le peuple alors n'avait plus de volonté générale, proprement dite, il n'agissait plus comme souverain mais comme magistrat.

Ceci paraîtra contraire aux idées communes mais il faut me laisser le temps d'exposer les miennes.

Ce qui généralise la volonté est moins le nombre des voix que l'intérêt commun qui unit les voix

Car, dans cette institution, chacun se soumet nécessairement aux conditions qu'il impose aux autres.

Accord admirable de l'intérêt[20] et de la justice[21] qui donne aux délibérations communes un caractère d'équité qu'on voit s'évanouir dans la discussion de toute affaire particulière faute d'un intérêt commun qui unisse et identifie la règle du juge avec la règle de la partie.

Facilité pour facilité

Par quelque côté qu'on remonte au principe on arrive toujours à la même conclusion savoir que le pacte social bionumérique établit entre les 1-dividus une telle égalité que les 1-dividus s'engagent tous :

  • sous les mêmes conditions ;

et doivent jouir tous :

  • des mêmes droits.

Tout acte authentique de la volonté générale oblige ou favorise également tous les adhérents au contrat

Ainsi, par la nature du pacte, tout acte de souveraineté, c'est-à-dire tout acte authentique de la volonté générale oblige ou favorise également tous les adhérents au contrat. En sorte que le souverain web 4.0 connaît seulement le corps de la nation et ne distingue aucun de ceux qui la composent.

Qu'est-ce donc proprement qu'un acte de souveraineté ?

Ce n'est pas une convention du supérieur avec l'inférieur mais une convention du corps avec chacun de ses membres (1 pour tous et tous pour 1). Convention légitime parce qu'elle a pour base le contrat social bionumérique. Convention équitable parce qu'elle est commune à tous. Convention utile parce qu'elle ne peut avoir d'autre objet que le bien général. Convention solide parce qu'elle a pour garant la force publique et le pouvoir suprême.

Les sujets web 4.0 n'obéissent qu'à leur propre volonté

Tant que les sujets web 4.0 ne sont soumis qu'à de telles conventions, les sujets web 4.0 n'obéissent à personne mais seulement qu'à leur propre volonté.

Jusqu'à quel point ceux-ci peuvent-ils s'engager envers soi-mêmes ?

Demander Jusqu'où s'étendent les droits respectifs :

  • du souverain web 4.0 ;
  • des adhérents au contrat ;

c'est demander jusqu'à quel point ceux-ci peuvent s'engager avec eux-mêmes ? Chacun envers tous tous envers chacun, d'eux.

Le biopouvoir souverain web 4.0 est borné par des conventions générales web 4.0

On voit, par là, que le biopouvoir souverain web 4.0, tout absolu, tout sacré, tout inviolable, qu'il est, ne passe, ni ne peut passer, les bornes des conventions générales web 4.0. On voit, par là, que tout adhérent, peut disposer pleinement, de ce qui lui a été laissé, de ses biens, et de sa liberté, par ces conventions générales web 4.0.

Donc, le souverain web 4.0 n'est jamais en droit d'imposer un sujet web 4.0 plus qu'un autre.

Parce qu'alors, l'affaire devenant particulière, son biopouvoir haptique n'est plus compétent.

Renonciation véritable pour notre société civile bionumérique

Ces distinctions, une fois admises, il est si faux que, dans le contrat social bionumérique, il y ait, de la part des particuliers, aucune renonciation véritable, que leur situation, par l'effet de la mise en œuvre, suite à l'adoption de ce contrat social bionumérique, se trouve réellement préférable à ce qu'elle était auparavant, dans l'état de barbarie, et qu'au lieu d'une aliénation, ils n'ont fait qu'un échange avantageux, d'une manière d'être, incertaine et précaire, contre une autre manière d'être, meilleure et plus sûre, de l'indépendance naturelle dans l'état de barbarie, contre la liberté du biopouvoir haptique de nuire à autrui, contre leur propre sûreté et de leur force que d'autres pouvaient surmonter, contre un droit que l'union sociale bionumérique rend invincible.

Leur vie est protégée par toute notre duale nation Française

Leur vie même qu'ils ont dévouée à l'État-nation schizophrenia en est continuellement protégée.

Ils exposent leur vie pour sa défense

Lorsqu'ils l'exposent pour sa défense que font-ils alors que lui rendre ce qu'ils ont reçu de lui ?

Avec moins de risque

Que font-ils qu'ils ne fissent plus fréquemment avec plus de danger dans l'état de barbarie lorsque livrant des combats inévitables ils défendraient au péril de leur vie ce qui leur sert à la conserver ?

Tous ont à combattre, autant que de besoin, pour la patrie, il est vrai, mais aussi, nul n'a jamais à combattre pour soi.

Le renseignement civil hors de l’État secret est un besoin

Ne gagne-t-on pas encore à courir pour ce qui fait notre sûreté[22] une partie des risques qu'il faudrait courir pour nous-mêmes sitôt que notre sûreté nous serait ôtée ?

Notes et références

  1. personne morale
  2. état barbaresque
  3. biopouvoir absolu
  4. pacte social bionumérique
  5. personne publique
  6. volonté générale
  7. objet
  8. essence
  9. volonté générale
  10. virginale commune
  11. cité bionumérique
  12. un fait du biopouvoir
  13. sur un point
  14. l'Invention d’un nouveau territoire de subjectivation comme évolution du biopouvoir dans les démocraties parlementaires
  15. les prothésés web 4.0
  16. propriétaires de soi
  17. interface neuronale directe
  18. défense publique web 4.0
  19. citoyens
  20. intérêt
  21. justice
  22. sûreté

Version imprimable

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard