FANDOM

MicroÉtat

Livre I
Livre II
Livre III
Livre IV

Telle est la pente naturelle inévitable des virginals gouvernements les mieux constitués

Dans les années 1950, si notre virginale nation Française, riche de ses puissances terrestre, maritime et aérienne, était sous notre IVe constitution de notre virginale République, rendue politiquement instable à cause de la monter en puissance d'une nouvelle puissance dans notre État secret militaire, la puissance haptique de la télésurveillance et du biocontrôle haptique, notre Ve constitution de notre virginale République Française, grâce au régime mixte, a stabilisée notre embryonnaire duale nation Française pour faciliter sa mue en une adulte duale nation[1].

Si Sparte, Rome, ont péri, quel futur État-nation cybernétique civil peut espérer de durer 1000 ans ?

Si nous voulons former un établissement civil bionumérique durable, ne songeons pas à le rendre éternel

Songeons à prévenir sont obsolescence et faciliter la pérennité de notre système vivant.

Pour réussir, il ne faut pas tenter l'impossible ni se flatter de donner à l'ouvrage des humains une solidité que les choses humaines ne comportent pas.

Le corps biopolitique, comme tout corps de système vivant, porte, en lui-même, la famille de causes de ses états stables, fait d'oscillations, comme de ses transitions, faites de rétroactions[2], suivant la séquence logique :

  • 1er état stable fait d'oscillations logiques : équilibre, lucidité, cognition (apprentissage avec processus de survie n’engendrant que peu de résistance sociale) ;
  • - état de transition - fait d'une monté en puissance de résistances sociales pour atteindre une crise nécessitant la mise en œuvre de solutions socioculturelles facilitant le recadrage ;
  • 2em état stable fait d'oscillations logiques (sauvegarde, restauration, développement) ;

de tout Français vierge (esprit ; corps) ou (biopuces ; citoyen) substitué, ou non, en 1-dividu ou sujet web 4.0, e-citoyen web 4.0, magistrat web 4.0 dans son dual voisinage, dual voisinage lui-même en équilibre et développement.

Le corps biopolitique, comme tout système vivant, doit avoir une constitution web 4.0 plus ou moins robuste, par rapport à son dual voisinage, propre à faciliter l’œuvre des conservateurs et des novateurs[3].

  1. La constitution naturelle de tout système vivant est un ouvrage indépendant des lois humaine ! Seules interviennent les lois de la nature !
  2. La constitution humaine de notre État-nation schizophrenia doit être l'ouvrage des règles de l'Art de tisser des solutions légistiques[4] suivant le principe de clarté de la loi ou l'ambiguïté d'un idéal[5] pour tout adhérent au contrat social web 4.0.

Il dépend de notre cyberculture d'instituer une E-éducation de l'e-citoyen[6], pour faciliter la mise en place de nouvelles habitudes web 4.0 qui facilites l'accès à notre société de la connaissance[7], notre télésanté, notre télétravail, notre téléloisir.

Pour prolonger notre qualité de vie, grâce à la puissance haptique, il dépend de nous de prolonger la qualité de notre lieu de vie légitime et sûr, notre duale nation Française, notre État-nation schizophrenia, aussi loin qu'il est possible, en assurant la meilleure qualité dans l'ensemble de solutions légistiques pour la constitution web 4.0 qu'il puisse avoir.

Même le mieux cybernétiquement constitué dans notre duale nation finira par être obsolète ! Mais, plus tard qu'un mal constitué, si nul accident imprévu n'amène sa perte avant le temps de péremption prévu par les sciences.

Les principes du droit biopolitique sont dans l'autorité souveraine web 4.0, c'est-à-dire, le peuple web 4.0.

Puissances web 4.0

La puissance législative est l'âme, le sage cœur intelligent, de notre État-nation schizophrenia, la puissance exécutive en est le muscle, la puissance judiciaire en est les reins, la puissance médiatique en est la voix.

Séparation des pouvoirs

La séparation des légitimes pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire, médiatique) dans un légitime espace légal, sécurisé dans la transparence, donne la base, les degrés de liberté[8], à l'ensemble des solutions de toutes les parties de notre corps d'État-nation schizophrenia.

Observons que l'esprit d'un (biopuces, citoyen) peut être, durant une quantité de temps, en état somnambulique et que son corps, durant cette quantité de temps, peut être exprimé encore par son dual voisinage...car, les encodeurs tenants web 4.0, comme les relais web 4.0, jouissent de l'instant ! Alors que, les (biopuces, citoyen), simples décodeurs, porteurs de Gilet de Rétention Schizophrénique, non !

En virginale République, un homme reste hébété et vit ! Mais sitôt que le cœur n'assure plus ses fonctions, l'(esprit ; corps) est mort.

Dans l'ombre du web 4.0, la multitude dispersée de tribus web 4.0 subsistent par le lobbying sur le législatif !

Ce n'est pas encore par les lois publiées au journal officiel Français que la multitude dispersée de tribus web 4.0 en immersion haptique subsiste.

C'est par le lobbying légistique[9] !

La loi d'hier n'oblige pas aujourd'hui. Mais le consentement, sans mot dire, tacite, est présumé du silence !

Le souverain numérisé vivant est censé confirmer incessamment les lois, qu'il n'abroge pas, pouvant le faire.

Tout ce qu'il a déclaré vouloir une fois, il le veut toujours ou il le révoque.

Pourquoi porte-t-on tant de respect aux anciennes lois ? C'est pour cela même !

On doit penser qu'il n'y a que l'excellence des volontés antiques qui les ait pu conserver si longtemps.

Si le souverain ne les eût reconnues constamment salutaires, il les eût mille fois révoquées.

Voilà pourquoi, loin de s'affaiblir, les lois acquièrent sans cesse une force nouvelle dans tout État-nation bien constitué.

L'Observation publique du résultat de la confrontation publique :

  • prévision(théorique) / résultat(pratique) ;

dans les tribunaux de grandes instances rend les lois chaque jour plus vénérables.

Au lieu que partout où les lois s'affaiblissent en vieillissant cela prouve qu'il n'y a plus de pouvoir législatif donc que notre État-nation schizophrenia ne vit pas.

Notes et références

  1. adulte duale nation
  2. rétroactions
  3. l’œuvre des conservateurs et des novateurs
  4. légistiques
  5. le principe de clarté de la loi ou l'ambiguïté d'un idéal
  6. E-éducation de l'e-citoyen
  7. société de la connaissance
  8. degrés de liberté
  9. lobbying légistique

Version imprimable

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard